Dernière minute : L’UFDG reporte son congrès…

CONAKRY-C’est une information de dernière minute ! Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée a décidé de reporter à une date ultérieure son Congrès national extraordinaire convoqué pour les 19 et 20 avril 2025.
Cette décision résulte de l’ordonnance du Tribunal de Première Instance de Dixinn, rendue le 28 février dernier, enjoignant le parti de « surseoir à tout congrès portant sur les élections des membres du Bureau exécutif, le renouvellement des comités de base, de sections, des fédérations, du conseil politique et de la présidence du Parti, jusqu’à ce qu’une décision intervienne au fond.»
La note signée par Dr Fodé Oussou Fofana mentionne que le juge a renvoyé la décision sur le fond au 9 mai 2025.
« Dès après cette décision du Tribunal, la Direction Nationale de l’UFDG finalisera le programme de renouvellement des organismes fédéraux et fixera une nouvelle date pour le Congrès national », a précisé la circulaire consultée par Africaguinee.com.
Cette décision intervient alors que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est placée sous observation par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Le parti dispose d’un délai maximal de 45 jours pour se conformer aux exigences réglementaires, selon les résultats de l’évaluation des partis politiques publiés le 14 mars 2025.
A suivre !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: UFDG