Dernière minute : Les élections législatives reportées, une nouvelle date proposée !

ceni_1

CONAKRY- Le principe d’un nouveau report du scrutin législatif en Guinée semble être accepté par les acteurs intervenant dans le processus électoral, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, la mouvance présidentielle aurait finalement accepté la proposition de l’opposition qui consiste à reporter la date des élections législatives qui étaient prévues pour ce mardi 24 septembre. Toutefois, les acteurs politiques n’arrivent pas pour l’instant à s’accorder sur le délai du report du scrutin. Si du côté de l’opposition on estime qu’il faut au moins deux semaines pour corriger les “anomalies“ constatées sur le fichier électoral et pour une reprise du découpage électoral, la mouvance présidentielle quant à elle soutient que le 28 septembre pourrait être tenable pour les élections.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les tractations continuaient toujours entre le facilitateur international Said Djinnit et certains ténors de l’opposition guinéenne notamment Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Aux dernières nouvelles, la date du 28 septembre 2013 semble avoir été acceptée par l’opposition avec l’engagement pris par la commission électoral national indépendante de corriger les différentes imperfections.                                                                

 

 

SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 21 septembre 2013 22:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces