Dernière minute : Le secrétaire fédéral de l’UFDG à Matam libéré…

cellou_matam

CONAKRY- Le secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Soriba Sorel Bangoura, a finalement été libéré ce weekend après plus d’une semaine de détention au PM1 de Conakry, a appris africaguinee.com de sources proches de sa formation politique.

Selon le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, l’ordre de l’arrestation de leur fédéral est venu de la présidente de la délégation spéciale de Matam. Aux dires de l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2010, Hadja Nènè Coyah Touré, n’aurait pas digéré le fait que l’opposition ait remporté le scrutin uninominal dans sa commune. “Notre secrétaire fédéral était entrain de superviser toutes les opérations pour empêcher qu’il y ait de la fraude. La présidente de la délégation spéciale de Matam n’a pas pu digérer la défaite du RPG Arc-en-ciel dans sa commune. Elle a donc donné l’ordre pour qu’on arrête M. Sorel Bangoura“ a accusé Dr Fodé Oussou Fofana.

A travers une déclaration, l’’UFDG avait lancé un “appel aux institutions de la République aux partenaires techniques et financiers, à la société civile guinéenne et aux ONG nationales et internationales pour qu’ils usent de leur influence pour amener le gouvernement de Mr Alpha Condé à respecter les libertés et les droits des citoyens“.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 8 octobre 2013 09:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces