Dernière minute : le président malien IBK attendu ce lundi à Conakry…

ibk

CONAKRY-Le président malien Ibrahim Boubacar Keita doit effectuer une visite d’amitié et de travail de 72 heures en Guinée à partir du lundi 10 mars, a appris Africaguinee.com, d’une source bien informée.

 C’est le ministre guinéen des Affaires Etrangères, François Lonsény Fall qui a fait cette annonce ce vendredi sur les ondes de la Radio Espace Fm.

‘’ Je me trouve actuellement à Bamako  pour préparer cette visite et je vous promets qu’elle aura bel et bien lieu ‘’, a annoncé le chef de la diplomatie guinéenne.

Cette visite intervient  quelques jours après le départ du Roi marocain sa majesté Mohamed VI qui a séjourné en Guinée  pendant 72 heures. Visite lors de laquelle, faut-il le rappeler le Maroc et la Guinée ont signé une vingtaine d’accords de coopération dans divers domaines de la vie économique et sociale.

Elu par les maliens en Aout 2013, avec un score sans appel de 77,61% contre 22,39%  pour son challenger Soumaila Cissé, Ibrahima Boubacar Keita qui  entretien des relations d’amitié historiques avec Alpha Condé, effectue sa première visite en Guinée depuis qu’il est au pouvoir.  Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 7 mars 2014 14:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_