Dernière minute : Le député Ousmane Gaoual fixé sur l’ouverture de son procès…

ousmanegaoualdepute

CONAKRY- Le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo, incarcéré depuis ce lundi 10 août 2015 à la maison centrale de Conakry, devrait être situé sur son sort dans les prochains jours. Le député Ousmane Gaoual Diallo est attendu à la barre ce jeudi 13 août  2015. Le parlementaire devrait répondre des accusations : ’’coups et blessures volontaires, injures publiques, violences et voies de fait et de diffamation’’.

« On a passé la journée à discuter de ça. Finalement on a obtenu l’accord de principe que notre client va comparaître le Jeudi à 9 heures au Tribunal de Mafanco », a confié à notre reporter, un de ses avocats, maître  Alsény AIssata Diallo, au cours d’un entretien.

Le Procureur de la République près du Tribunal de Mafanco, Sidiki Keita,  a placé le député  sous mandat de dépôt ce lundi 10 août et l’a transféré à la maison d’arrêt de Conakry. Ousmane Gaoual Diallo a passé sa nuit en prison. Interpelé sur le moral du député suite à son emprisonnement, son avocat a indiqué que son client, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a  « son moral  au top ».

 En protestation contre cette détention, son parti l’UFDG a appelé à une journée ville-morte demain mercredi 12 août 2015. Des manifestations sporadiques ont été signalées dans la journée dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry. Des jeunes partisans de l’opposant Cellou Dalein Diallo exigent la fin de détention d’Ousmane Gaoual Diallo.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 12 août 2015 02:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo