Dernière minute : l’universitaire Billo Sy Savané libéré…

sy_savane

Arrêté le mardi 8 octobre à Conakry par la police et mis à la disposition de la justice, le franco-guinéen Mamadou Billo Sy Savané a été libéré et soumis à un contrôle judiciaire, ce lundi dans l’après-midi  a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Cet ancien professeur d’Economie de l’université de Rouen (France) à la retraite est accusé par la justice guinéenne d’avoir tenu des propos diffamatoires  sur les antennes d’une radio locale à l’encontre du  président de la République.

Ce désormais ex pensionnaire de la maison centrale de Koronthie  est sommé de  se présenter au tribunal de première instance de Dixinn tous les Lundi et vendredi jusqu’à ce que la justice décide de son sort.

 Récemment sa fille restée en France avait tiré sur la sonnette d’alarme pour demander des soutiens pour mettre la pression sur ceux qui détiennent son père afin d’obtenir sa liberté ‘’Je vous sollicite, vous qui le connaissez et vous qui ne le connaissez pas mais qui êtes touchés par les idées qu’il défend pour vous mobiliser avec nous, simplement en faisant tourner cette page, afin de faire pression sur ceux qui le retiennent. Je n’ai pas de contact avec lui, personne n’en a d’ailleurs, mais je sais qu’il ne s’agit pas pour lui que nous fassions simplement sortir sa petite personne de cette situation car, il savait ce qu’il risquait et il n’abdiquera jamais sous les menaces et la pression’’, avait-elle lancé.

  Diallo Boubacar 1
   Pour AFRICAGUINEE.COM
   Tel: (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 15 octobre 2013 21:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces