Dernière minute : L’opposition annonce la date de sa prochaine manifestation…
CONAKRY- L'opposition guinéenne vient d'annoncer la date de son prochain meeeting au stade du 28 septembre à Conakry. Après le report du meeting du 4 août dernier, c'est finalement la date du lundi 11 août prochain qui a été choisie par l'oppoisition.
Selon nos informations, le courrier de l’opposition adressé aux autorités de la commune de Dixinn a été déposé hier mardi 05 août 2014 au siège de la mairie. Pour l’instant, les autorités de cette commune n’auraient donné aucune suite à la lettre d’information de l’opposition guinéenne.
Cependant, à en croire à une source proche du gouvernorat de Conakry, le meeting de l’opposition pourrait ne pas se tenir à l’endroit qu’elle aurait souhaité. Les autorités de Conakry seraient contre l’idée de l’organisation d’une quelconque manifestation au stade du 28 septembre de Conakry.
L’on se rappelle qu’un meeting des forces vives d’alors avait causé la mort de plus de 150 personnes en 2009 sous le règne du Capitaine Moussa Dadis Camara.
A noter que selon l’opposition, cette manifestation vise à alerter l’opinion nationale et internationale sur “ le refus du pouvoir du président Alpha Condé de respecter les accords du 3 juillet 2013“ qui portaient essentiellement sur l’organisation des prochaines consultations électorales, notamment la présidentielle de 2015.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 6 août 2014 14:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique