Dernière minute : Diallo Sadakadji démissionne du parti MSD…

CONAKRY- L’homme d’affaires guinéen Diallo Sadakadji a démissionné du parti politique dont il assurait la présidence depuis le mois de juin 2014, a appris Africaguinee.com.
Le richissime homme d’affaires justifie cette décision par une trahison dont il aurait été victime de la part du fondateur du Mouvement pour la Solidarité et le Développement.
« Le fondateur du M.S.D, manipulé par le pouvoir en place et agissant pour son compte personnel a initié, dans un contexte de crise politique et d’insécurité sanitaire sans précédent, un programme d’actions sans mon accord et celui des autres camarades. Une telle attitude fractionniste et divisionniste fait le jeu du pouvoir en place » a dénoncé Diallo Sadakadji.
Et de tirer les conséquences : « En foi de quoi, je lui retire ma confiance, ici et maintenant, et en tire toutes les conséquences de droit et de fait, dès ce jeudi 28 août 2014. Je lui rends les clés de son parti. Je ne suis plus membre encore moins Président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (M.S.D) ».
Par ailleurs, Diallo Sadakadji a réitéré sa volonté de rester un homme politique. « Je suis entré en politique et j’y reste car je serai toujours auprès de vous, mes chers compatriotes » soutient t-il.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 28 août 2014 10:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique