Dernière minute : Après Sidya Touré, un autre leader politique chez Alpha Condé…
CONAKRY- Le Président Alpha Condé continue ses consultations au lendemain de sa victoire aux élections du 11 octobre dernier. Après l’ancien Premier Ministre Sidya Touré c’est autour de Mme Marie Madeleine Dioubaté d’être reçue ce lundi 2 novembre 2015 au Palais Sékoutoureya par le Chef de l’Etat.
Selon nos informations, les deux acteurs politiques ont parlé de la situation sociopolitique du pays au lendemain du scrutin présidentiel. Le Président Alpha Condé aurait réitéré au leader du Parti des Ecologistes de Guinée sa ferme volonté de faire appel à toutes les compétences dans le cadre de la construction du pays.
Cette autre rencontre intervient après celle entre le leader de l’Union des Forces Républicaines et le Président Alpha Condé. Le nouvel élu à la tête de la magistrature suprême guinéenne promet un Gouvernement de large ouverture avec une possibilité de participation de cadres issus des rangs de l’opposition.
Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies en Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambas a appelé ce lundi le Président Alpha Condé a former un Gouvernement de « large consensus » pour mieux apaiser le pays.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 novembre 2015 18:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique