Départ de trois alliés d’Alpha Condé : De graves conséquences pour el RPG Arc-en-ciel ?

CONAKRY- Le départ annoncé de trois alliés du Président Alpha Condé aura t-il un impact sur le score du RPG Arc-en-ciel lors des prochaines consultations électorales ? El hadj Damaro Camara, président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, vient d’estimer que le départ de Papa Koly Kourouma, d’El hadj Mamadou Sylla et d’Alhousseine Makanera, sera sans impact sur le parti qui a porté Alpha Condé au pouvoir.
‘’ Nous avons appris comme tout le monde ces départs. Mais quand on prend papa Koly, du GRUP (Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité, ndlr), il était déjà parti puisqu’il était même candidat aux dernières élections présidentielles. Est-ce que son départ a eu un impact sur le score du président Alpha Condé ? A vous de juger’’ a lancé l’honorable Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG-arc-en ciel.
Sur le cas d’Alhousseine Makanéra kaké, ancien ministre de la communication,d’Alpha Condé, le député de la mouvance présidentielle, indique que le départ du président du mouvement « N’Din Bhorè », n’a eu aucun effet sur son parti politique. Aux dires de Amadou Damaro Camara, ce départ de l’ex ministre est nul et sans effet.
‘’ L’impact de cela va se mesurer pendant les élections locales. Le reste cela ne nous inquiète pas du tout’’ a souligné le député.
En ce qui concerne Mamadu Sylla, l’honorable Damaro Camara, comme pour dire que tout n’est pas perdu avec l’annonce de ces départs de la mouvance présidentielle, s’est montré plus confiant à l’endroit du leader de l’Union Démocratique de Guinée. ‘’ vous entendrez une déclaration de la part de Mamadou Sylla dans les jours à venir’’ a indiqué le député de la mouvance présidentielle, sans trop de précision.
El hadj Papa Koly Kourouma du parti « Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité », El hadj Mamadou Sylla de l’Union Démocratique de Guinée et Alhousseini Makanéra du mouvement « Din Bhorè » ont annoncé le Samedi 27 février 2016 dernier leur retrait de la mouvance présidentielle.
Réunis dans la capitale française, ces trois acteurs politiques ont décidé de la mise en place du « Front Uni pour la Démocratie ». Cette nouvelle famille politique se positionne désormais au centre.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Créé le 1 mars 2016 18:43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique