Départ de Mamadou Sylla et Ousmane Kaba: Qu’en pense Damaro de la mouvance?

Damaro Camara

CONAKRY-le chef de la majorité présidentielle s’est exprimé sur les départs de Mamadou Sylla et Dr Ousmane Kaba de l’alliance présidentielle. L’honorable Amadou Damaro Camara qui minimise ces deux « défections » soutient que le RPG arc-en-ciel reste toujours majoritaire.

« J’avoue que chacun aimerait avoir plus de députés, mais je dis à notre corps défendant, nous ne pouvons rien. Mais nous restons toujours majoritaires. (…) Dr Ousmane Kaba est parti du RPG il y a plus de quatre mois. Ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas un évènement. Quant à Mamadou Sylla, à la veille de chaque élection l’UFDG nous a toujours habitués à des nouveaux mariages. Hier c’était avec Dadis, aujourd’hui c’est avec Mamadou Sylla, nous ne savons pas avec qui demain », a commenté le chef de file de la majorité présidentielle, interrogé par Africaguinee.com.

Dr Ousmane Kaba était l’un des hommes forts du camp présidentiel. Suite à un énorme malentendu avec le Chef de l’Etat qui avait traité les cadres malinkés de malhonnête, il a été contraint de quitter le parti. Quelques semaines après, il s’est réconcilié avec Alpha Condé. Mais décidemment cela n’a pas suffi. Il a rejoint une formation politique appelé parti des démocrates pour l’espoir (PADES).

Quant à Mamadou Sylla qui avait soutenu la candidature du Président Alpha Condé aux élections 2010 et 2015, il vient de signer une alliance avec l’UFDG, la principale formation politique d’opposition. Ce jeudi, il a rejoint l’alliance des libéraux démocrates à l’Assemblée Nationale.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le 9 février 2017 21:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan