« Départ » d’Alpha Condé : L’opposition réfléchit à de « nouvelles initiatives »…
CONAKRY-Comment déjouer le plans d'Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir et réussir l'alternance à la tête de l'Etat guinéen ?
L'opposition guinéenne réfléchit sur de nouvelles stratégies. Mais les tractations en cours avancent difficilement. Plusieurs cartes sont sur la table des opposants. Mais laquelle choir ? Là est toute la grosse question.
Selon nos informations, certains préconisent un boycott du scrutin présidentiel, poursuivre les manifestations jusqu'à obtenir un fléchissement de la part du Chef de l'Etat et l'amener à renoncer à se présenter pour un troisième mandat.
D'autres par contre ne veulent pas cette fois-ci jouer la carte du boycott. Car celui des dernières législatives leur reste en travers de la gorge. Les partisans de la participation veulent qu'il y ait un "front commun" pour battre Alpha Condé dans les urnes.
Une candidature unique ? Peut-être ! C'est une autre option qui revient souvent, mais les chances de tomber sur un choix unanime, sont minces.
"Il y a des initiatives mais c’est comme une montagne à faire bouger", confie à Africaguinee.com un leader de l'opposition qui interpelle ses pairs.
"On doit arrêter de tourner en rond, le peuple de Guinée attend de nous d’être plus sérieux que ça", martèle cet opposant.
Alors que l'opposition est toujours dans l'expectative, Alpha Condé lui, observe et déroule tranquillement son agenda. Il n'a pas encore dit s'il sera candidat ou pas, à deux mois juste du scrutin présidentiel.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 17 août 2020 23:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Election présidentielle, Politique