Démission en cascade à l’UDG : Un cadre du RPG-arc-en-ciel exulte !

23721
CONAKRY-Suite aux nombreuses démissions enregistrées au sein du  parti du businessman Mamadou Sylla, qui  réclame le poste le poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale,  Alhouseny Makanéra, membre du bureau politique du parti au pouvoir, a salué cette décision qu’il qualifie de "responsable", a appris Africaguinee.com. 
 
Nous vous proposons la réaction à chaud de ce cadre du parti que nous avions recueillie aussi tôt la décision annoncée par les frondeurs…
 
  "C’est une décision responsable que ces cadres viennent de prendre et je crois que cela va faire un précédent pour que les uns et les autres comprennent qu’un parti politique n’est pas une entreprise. Il doit fonctionner sur  es bases démocratiques. Malgré tout ce que nous avons fait pour faire revenir mon frère Sylla à la raison, il n’a pas compris que la démocratie ne rime pas avec la dictature, sinon, il n’aurait imposé de dire que si je ne suis pas vice-président de l’assemblée je vais dans l’opposition. Parce que ce n’est le président de la République qui va voter dans l’hémicycle, c’est les députés. S’il estime être capable d’être premier vice-président, il n’a qu’à aller à l’assemblée, et présenter sa candidature. Les députés voteront pour lui.   
 
El hadj Mamadou Sylla n’a pas trois députés et même si tel était le cas, il n’y a pas un mandat impératif en Guinée. On est élu sur un programme et sur une liste. Je vois  pourquoi trahir les siens le jour ou après  l’élection". 
 
  Diallo Boubacar 1
  Pour Africaguinee.com
  Tel : (00224) 664 935 132
 
Créé le 5 janvier 2014 20:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am