Démission du gouvernement: les raisons, selon la mouvance présidentielle

23704
CONAKRY-La démission prochaine du gouvernement de Mohamed Said Said Fofana serait-elle motivée par le manque de résultats de son équipe ? ‘’L’échec’’ du parti au pouvoir dans certaines circonscriptions lors des élections  législatives aurait-t-il précipité le départ du gouvernement ? Le Chef de l’Etat viserait-il les présidentielles de 2015 ? Le parti au pouvoir, estime que le gouvernement doit tout simplement  rendre le tablier à cause du fait que le pays sort d’une transition, a appris Africaguinee.com.
 
Interrogé sur ces questions,  monsieur Saloum Cissé, laisse entendre que :‘’Ce n’est pas un problème de manque de résultats, on était dans une transition. Donc une fois que l’assemblée est mise en place, que ce soit avant ou après,  le gouvernement est appelé à démissionner. Maintenant les ministres qui ont fait de bons résultats vont être probablement reconduits et ceux qui n’ont pas été à la hauteur, cela va de soit qu’ils seront remplacés. 
 
Ce n’est pas un problème de bon ou de mauvais résultats. Pour nous dans l’ensemble le résultat est très très significatif.  Maintenant  par endroit, il y a des manques à gagner bien sûr. Et toutes les dispositions seront prises pour rélever le défit de ces manques à gagner. 
 
Quand tu quittes une transition, pour entamer la nouvelle étape, le gouvernement est obligé de démissionner’’,a expliqué le Secrétaire Général du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG).
 
Le président Guinéen, Alpha Condé, a lors du Premier conseil des ministres du nouvel an, demandé à l’équipe de  Mohamed said Fofana de  rendre le tablier avant le  13 janvier, jour prévu pour la première cession parlementaire. 
 
  Diallo Boubacar 1
 Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132  
 
Créé le 3 janvier 2014 22:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces