Déguerpissements : quelles sont les nouvelles instructions d’Alpha Condé ?
CONAKRY-Engagé dans une opération ''sans pitié'' de récupération des domaines de l’Etat, Alpha Condé, le président guinéen vient de donner de nouvelles instructions par rapport aux domaines déjà récupérés.
Selon nos informations, le Président de la République a instruit le Ministre en charge de la Ville et de l’Aménagement du Territoire d’initier dans de brefs délais la mise en valeur progressive des domaines récupérés par l’Etat dans le cadre des opérations de déguerpissement en cours.
Le Chef de l’Etat a insisté sur l’urgence d’entreprendre la construction des premiers immeubles devant abriter les Ministères dans le centre directionnel de Koloma, a confié ce jeudi le porte-parole du Gouvernement, Aboubacar Sylla.
Depuis mi-février, les autorités guinéennes ont enclenché une vaste opération de récupération du patrimoine foncier de l’Etat. Malgré les critiques, le département de la ville et de l’aménagement du territoire affiche une détermination à poursuivre le processus en cours.
Après kaporo-rails, Kipé2, Koloma 1 et les taudis situés le long des rails à Tombo, les riverains de la décharge de Dar es Salam seraient la prochaine cible d’Ibrahima Kourouma.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 5 avril 2019 15:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Déguerpissement, Politique