Défection de Lansana Kouyaté: Qu’en pense l’opposition?
CONAKRY- L’Opposition vient de répondre à l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté qui a fait défection dans ses rangs. Le porte-parole, Aboubacar Sylla, a déclaré, ce lundi 21 mars 2016, que le PEDN est libre de faire son choix par rapport à sa façon de mener son combat politique.
‘’Le PEDN est libre de faire son choix. Chacun a sa façon de mener le combat politique et d’adapter ses solutions à la nature du terrain politique. Si ce parti estime que les manifestations sur les places publiques ne sont pas productives et qu’elles n’offrent pas des perspectives de sorties de crises, c’est absolument son droit. Nous avons une vingtaine de partis que nous associons à cette stratégie de manifester. Nous sommes une opposition Républicaine et pacifique (…). Nous n’avons que les voies des constitutions et des lois pour nous faire entendre et de protester. C’est le moyen pour nous de mettre la pression sur le pouvoir pour qu’il respecte ses propres engagements’’, a indiqué le leader de de l’union des Forces du Changement, interrogé par notre rédaction.
Au cours d’une émission avec une radio privée de la place, le chef de file du PEDN a indiqué que son parti ne participera plus aux marches de l’Opposition. « C’est toujours une symphonie inachevée. Si nous avons dit qu’en cas de reprise nous ne participerons pas, nous respectons cette position aujourd’hui », a tranché Lansana Kouyaté.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 23 mars 2016 09:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique