Décret : Un nouveau recensement annoncé pour mars 2014

alpha_conde

CONAKRY- Quelques heures avant de quitter Conakry pour Davos (Suisse), le président guinéen a signé un décret ordonnant le recensement général de la population ainsi que leur lieu de résidance dans le pays. Selon le décret présidentiel, ce recensement sera organisé du 01 au 21 mars 2014 sur toute l’étendue du territoire national, a appris Africaguinee.com.

Ce recensement consistera à dénombrer toutes les personnes de nationalité guinéenne et étrangère résidant en Guinée ainsi que les infrastructures socioéconomiques et les habitations sises en Guinée.

L’objectif visé par le recencement est de mettre à la disposition des utilisateurs des informations pertinentes fiables et actualisées sur l’effectif de la population résidente, sa répartition géographique, sa structure par sexe,  par âgé et sa composition selon les caractéristiques économiques et socioculturelles.

Ce décret précise aussi que les informations recueillies à l’issue de l’opération contribueront à l’amélioration de la planification du développement, de l’aménagement du territoire, de la bonne gouvernance, de la gestion de l’aménagement du territoire,  de la gestion de la décentralisation et de la sécurité. 

A rappeler que c’est l’institut national de la statistique qui sera chargé de la misse en œuvre de l’ensemble des activités  du recensement.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

Créé le 22 janvier 2014 10:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces