Décision de l’opposition: « Un soulagement pour la Guinée.. », réagit la mouvance présidentielle

22926

 

CONAKRY- La mouvance présidentielle vient de qualifier de "soulagement" la décision de l'opposition mercredi, ''de surseoir à toute manifestation publique'' sur le territoire guinéen,  a appris Aficaguinee.com.
 
Contacté par notre rédaction, le porte-parole de la mouvance présidentielle, Moustapha Naïté a déclaré que « c'est un soulagement pour le peuple de Guinée qui doit vivre dans la tranquillité, dans la sérénité et pour permettre à toute la population, sans exclusion de mener leurs activités quotidiennes. Donc c'est bonne chose. J'invite les leaders de continuer à travailler pour le maintien de la paix dans la cité ».
 
De l'autre côté, alors l'opposition invite ses militants et sympathisants à rester à l'écoute et à demeurer fortement mobilisés, Moustapha Naité garde son optimisme:
 
« C'est une vigilance qui est nécessaire à la démocratie. Je crois que tout le monde peut rester vigilent, c'est normal. Nous disons toujours qu'il faut rester légaliste tout en étant vigilent, de respecter et faire confiance  à nos juridictions nationales ».
 
Cette réaction de la mouvance intervient quelques heures après l'annonce par l'opposition de "surseoir" toute manifestation publique dans le pays.
 
La Cour suprême qui a reçu plusieurs demandes de recours, doit livrer son verdict d'ici le 11 novembre prochain.
 
Selon les résultats provisoires rendus publiques par la commission électorale nationale indépendante(CENI), c'est le parti présidentiel qui arrive en tête avec 53 sièges, mais devrai négocier avec les autres partis pour espérer une majorité au parlement.L'opposition conteste ses résultats et réclame l'annulation de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition politique dans le pays.
 
Nous y reviendrons.
 
  Aliou BM Diallo
 
Pour Africaguinee.com
 
(+224) 664 93 46 24
Créé le 31 octobre 2013 14:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: