Décès du Kountigui de la Basse Côte : « une grande perte pour la Guinée », réagit l’ex ministre Kalil Kaba

CONAKRY-Le rappel à Dieu d’Elhadj Sékhouna Soumah une avalanche de réactions en Guinée, tant les milieux politiques que sociaux. Tous rendent hommage à l’illustre disparu et prient pour le repos de son âme. L’ex ministre des Affaires Étrangères, Ibrahima Kalil Kaba n’est pas en marge. Nous vous livrons ci-dessous son message de condoléances.

« Les Guinéens ont appris ce jeudi 31 octobre 2024, avec tristesse et consternation, le décès à Conakry du Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah.

A cette douloureuse occasion, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu, aux braves populations de Tanènè, son village natal, aux autorités de la transition et à tout le peuple de Guinée.

Avec la disparition de l’ancien maire de la CRD de Tanènè, la Guinée perd un sage doublé d’un inlassable promoteur de la paix et du vivre-ensemble dans le pays. Autorité morale à la fois respectée et très influente, Elhadj Sékhouna Soumah n’aura ménagé ni ses efforts ni ses moyens pour rassembler les Guinéens au-delà de l’ethnie, de la région et de la religion. Que la terre de Guinée qu’il a aimée et servie loyalement lui soit légère.

Dors en paix le Grand Kountigui de la Basse Côte ! Comme dit l’autre, quand on a bien vécu, la mort est une victoire, le cercueil, un char de triomphe… »

Par Ibrahima Khalil KABA

Créé le 1 novembre 2024 07:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces