Décès du garde-corps de Cellou Dalein : Première annonce du Ministre d’Etat Cheick Sako… (Exclusif)

Maître Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé de la justice

CONAKRY- Suite à la mort en détention de l’un des garde-corps de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, le ministre de la Justice Cheick Sako a fait une annonce cet après-midi.

Au cours d’un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction, le garde des Sceaux guinéen, a annoncé que le Procureur près le Tribunal de Première Instance de Dixinn va donner plus de détails sur ce dossier qui défraye la chronique.

En attendant, le ministre d’Etat Cheick Sako s’abstient pour le moment de faire des commentaires sur ce décès.

Le défunt Mamadou Saidou Bah est décédé dans la nuit du lundi à mardi 10 mai 2016. Il se plaignait d’un malaise au niveau de la nuque. Agé de 58 ans, il laisse derrière lui trois veuves, et une dizaine d’enfants.

En début d’après-midi, le pool des avocats de l’union des forces démocratiques de Guinée ont annoncé au cours d’une conférence de presse leur volonté de porter plainte contre X pour homicide involontaire et abstention délictueuse.

Si la mort de cet agent de la sécurité civile de l’UFDG suscite des interrogations, les avocats excluent pour le moment de demander une autopsie.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

 

Créé le 10 mai 2016 19:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am