Décès de Roger Bamba : Ce qu’en dit le département de la Justice…

Maitre Mory Doumbouya, garde des Sceaux en compagnie de Sékou Keita, responsable de communication du département de la Justice

CONAKRY-Le Ministère de la Justice est en fin sortie du silence dans lequel il s'était muré depuis l'annonce de la mort de l'opposant Roger Bamba, décédé dans la nuit du 16 décembre 2020 à l’hôpital national IGNACE DEEN.

Dans un communiqué laconique publié cet après-midi, le département dirigé par l'avocat maitre Mory Doumbouya, s'est juste contenter d'affirmer qu'il a le regret d’informer que M. ROGER BAMBA est décédé des suites de maladie. De quel genre de maladie est-il décédé ? Mystère ! Comment a-t-il contracté cette maladie ? Cette interrogation est également restée sans réponse.

La veuve du défunt  n'a pas exclu la thèse d'un empoisennement. "Son ventre était ballonné. Si vous voyiez son ventre vous ne pouvez pas imaginer que c'est un être humain. Son teint a complètement changer avant de mourir", a témoigné madame Christine Bamba.

Le ministère de la justice ajoute qu’il est du droit des familles et proches de faire une demande d’autopsie. La mort tragique de ce militant de l'opposition ravive le débat sur les conditions de détention dans les prisons guinéennes.

Dans sa note, le ministère de la justice a indiqué qu'il rassure l'opinion de son attachement aux "respects scrupuleux des droits et libertés des citoyens". Pour l'heure, le programme des obsèques n'est pas encore annoncé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 17 décembre 2020 18:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces