Décès de Mamadi Seinkoun Kaba : « Attristé », Alpha Condé pleure la mort d’un fils…
CONAKRY -L’ancien président guinéen (2010-2021) a réagi suite au décès de l’ambassadeur Mamadi Seinkoun Kaba, ex directeur du protocole d’Etat à la présidence de la République.
Professeur Alpha Condé pleure la mort d’un fils ‘’bien-aimé’’ avec qui il avait des « rapports particuliers », restés intacts même après la perte de son pouvoir par coup d’Etat, le 5 septembre 2021.
« C’est avec une profonde tristesse et une peine profonde que j’annonce le rappel à Dieu de mon fils bien aimé, Mamadi Seinkoun Kaba, Directeur national du protocole d’Etat », a réagi l’ex dirigeant guinée, qui prie aussi pour le repos de l’âme du défunt.
Mamadi Sinkoun Kaba est décédé des suites de maladie au Maroc. Pour l’heure, le programme de ses obsèques n’est pas dévoilé. Alpha Condé exprime des pensées émues à l’endroit des parents de son ex chef protocole.
« Mes pensées à Hadja Rhokhoya sa mère et ses sœurs ainsi que toute la famille. Mes condoléances à tous les militants et collaborateurs qui l’ont tant aimé », a réagi Alpha Condé, dans une note transmise à la réaction d’Africaguinee.com.
L’ambassadeur Mamadi Seinkoun Kaba est mort de suite de maladie. « Il était souffrant depuis un moment, mais je ne connais pas la nature de sa maladie », a confié une source proche de l’ex-président.
Africaguinee.com
Créé le 11 janvier 2025 11:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Alpha Condé;, Alpha Condé;