Décès de l’honorable Alain Touré: Les Confidences de Ousmane Gaoual Diallo…

CONAKRY- Le ministre des postes, télécommunications et de l’Economie Numérique a réagi suite à la disparition de l’ancien député Alain Touré, décédé ce dimanche 11 février 2024, de suite de maladie.


Interrogé par Africaguinee.com suite à cette « triste » nouvelle, le ministre Ousmane Gaoual Diallo avec qui le défunt a siègé à la 8ème législature décrit un homme sincère, courageux avec qui il a entretenu de bons rapports.

« C’est une grande perte, d’abord pour sa famille, ses collègues du parti UFDG que nous avons été. Feu Alain Touré, c’était quelqu’un d’une capacité extraordinaire d’être aux événements, il est d’une telle capacité de courtoisie et d’une très grande disponibilité envers les autres. Moi, c’était un peu le grand frère dans le parti avec qui j’avais de longues heures d’échanges sur certains sujets et qui savait aussi agir avec caractère. Il avait cette attitude très gentille, avec un caractère bien tranché, c’est quelqu’un qui savait trancher lorsque c’était nécessaire.

Pour moi, il a été un très bon collaborateur en tant que député, un bon collaborateur dans le parti UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), j’ai eu régulièrement à échanger avec lui lorsqu’il était malade, je suis passé à son chevet, il commençait à récupérer un peu et s’apprêtait en ce moment à aller à Paris, nous avons eu de très bons échanges, je pensais le revoir mais le bon Dieu en a décidé autrement. 

Mes pensées à toute sa famille, ses enfants que j’ai trouvé aujourd’hui très émus. Il ne reste plus pour nous que de continuer à prier pour lui et à penser à toutes ces bonnes choses qu’il nous a laissées« , a réagi l’ex coordinateur de la cellule de communication du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Un homme attaché à ses racines

Pour l’actuel porte-parole du gouvernement, feu Alain Touré a su garder ses racines paternelles et maternelles.

« Honorable Alain Touré, c’était quelqu’un de très bien. Au delà de notre collaboration au parti ou au parlement, moi j’ai été invité par lui à Forécariah, et là j’ai découvert qu’il avait gardé certaines traditions de sa grand-mère, de sa mère d’origine du Foutah. Il avait son troupeau de bœufs, il m’a servi du lait caillé, je n’imaginais pas. C’est un monsieur qui est resté très proche de toutes ses racines qu’il a sur lui. C’était quelque chose de fondamentale. Rester attaché à ses racines, bien encré aussi dans le Fouta ainsi qu’en Basse Côte, c’est probablement quelque chose qui lui a donné cette grande ouverture qu’il a envers les autres. Je prie Dieu le tout miséricordieux qu’il ait son âme dans son paradis céleste », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 11 février 2024 16:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces