Débrayage dans le secteur des Transports : Tension entre routiers sur certains axes du pays
CONAKRY-La rumeur courait en s’amplifiant depuis quelques jours, et elle semble se confirmer. Ce dimanche 25 août 2024, certains transports routiers ont décidé de déclencher un mouvement de débrayage. Le mot d’ordre vise à attirer l’attention des autorités sur les « tracasseries » dont les transporteurs seraient victimes, a appris Africaguinee.com.
« Face aux tracasseries des forces de sécurité, le mouvement routier (chauffeurs routiers et véhicules passagers) a enclenché une grève sur l’étendue du territoire », confie un transporteur routier.
Dans la nuit de ce dimanche, la tension était palpable sur certains axes à l’intérieur du pays où des routiers favorables au mot d’ordre ont monté la garde pour s’assurer du respect de la consigne. Des transporteurs ayant transgresser le mouvement de débrayage ont été contraints de garer leurs camions.
Jusque tard dans la nuit, la situation était tendue, a-t-on appris. « A l’entrée et à la sortie de chaque ville des bénévoles ont monté des barrages pour débusquer les récalcitrants et remonter les informations », confie un transporteur.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 26 août 2024 00:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: transport, Transport urbain, Transports