Débat sur la Constitution : le Général Sékouba Konaté fait des révélations…
PARIS- Longtemps resté silencieux, le Général Sékouba Konaté vient de briser le silence. L’ancien Président de la transition guinéenne a levé un coin du voile sur l’adoption de l’actuelle Constitution en mai 2010.
Au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com, le Général Konaté a regretté l’attitude de certains qui selon lui critiquent l’actuelle Constitution. Rejetant toute responsabilité sur le mode d’adoption de cette Constitution, l’ancien Président de la transition guinéenne a fait une révélation.
« Je vous promets de revenir de long en large sur ce sujet lié à la Constitution. Ceux qui disent que cette Constitution a été adoptée par un Président putschiste auront de mes nouvelles. Comment moi seul j’aurais pu concocter une Constitution ? », questionne l’ancien numéro 3 du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.
En Guinée, le débat sur le projet d’une nouvelle Constitution fait débat. Les promoteurs d’une nouvelle République dénoncent le mode d’adoption de la Constitution de 2010.
Pour le Général Konaté, certains manquent d’honnêteté par rapport à ce sujet.
« Il y en a qui s’étaient mis à plat ventre pour me supplier de signer le décret portant promulgation de la Constitution. Seul Tibou Kamara (ancien Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ndlr) n’était pas d’accord », a témoigné le Général Konaté qui promet de revenir plus en détail sur l’adoption de la Constitution de 2010.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 13 juillet 2019 20:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Constitution, Politique