Damaro prévient : » si une liste ne peut pas trouver 8.000.000 GNF… »

CONAKRY-Le parti présidentiel vient de s’exprimer sur la caution fixée par la commission électorale nationale indépendante pour la participation des partis politiques aux élections communales et communautaires.
Dans le cadre de l'organisation des élections communales du 04 Février 2018, la CENI a fixé le montant de la caution que doivent acquitter toutes les listes de candidature à GNF 8.000.000 par liste de candidature pour les communes urbaines et 3.000.000 GNF par liste de candidature pour les communes rurales.
Alors que certaines formations politiques juge cette caution "exorbitante", le RPG-arc-ciel trouve cette somme "raisonnable". La raison selon lui, est qu'il faut couvrir certains frais.
"Si une liste ne pas trouver huit millions de caution et trois millions faut-il l'annuler. Je crois que cela est nécessaire pour couvrir certains frais. C’est raisonnable comme taux", a souligné le président du groupe parlementaire RPG-arc-en-ciel qui a été interrogé par un journaliste d'Africaguinee.com ce samedi.
L'UPR du ministre d'Etat Bah Ousmane quant à lui a exprimé son opposition à cette caution fixée par la CENI.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 2 décembre 2017 14:51