Dakar: Pourquoi Cellou a « écourté » son séjour pour regagner Conakry ?

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG à sa descente d'avion à l'aéroport de Conakry

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo n’a pas voulu se faire conter la marche de « l’ultimatum » prévue ce lundi 06 janvier 2020 par le FNDC!

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui séjournait à Dakar, la capitale sénégalaise est rentré ce samedi à Conakry, accompagné de son épouse Halimatou Dalein Diallo.

Selon l’entourage de l’opposant,  Cellou Dalein Diallo a « écourté » son séjour pour participer non seulement  à la mobilisation, mais aussi à la marche de ce lundi.

Cette manifestation est la première que les opposants organisent  depuis l’officialisation du projet de nouvelle Constitution par le président Alpha Condé. Un projet controversé qui a fait une vingtaine de morts depuis le début de la contestation en octobre dernier.

Cette manifestation appelée marche de l’ultimatum est la dernière avant le déclenchement d’une série d’actions similaires « non-stop ».

L’objectif ultime est de contraindre le président Alpha Condé à renoncer au changement de la Constitution par un référendum et d’organiser des élections législatives inclusives avec des conditions de transparences garanties.

A suivre…

Africaguinee.com

 

 

Créé le 5 janvier 2020 12:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces