Dadis Camara refoulé à Abidjan: Qu’en pense le gouvernement guinéen?

CONAKRY- Les autorités guinéennes sont-elles impliquées dans l’affaire du retour manqué ce mercredi de l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara ? En toute exclusivité, le Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen a réagi sur cette affaire qui défraye la chronique à Conakry.
Par la voix de son porte-parole, le Gouvernement guinéen a démenti les raisons invoquées par les autorités ivoiriennes qui ont refusé l’atterrissage de l’avion transportant Moussa Dadis Camara à Abidjan.
« Pour donner son accord, il faudrait d’abord être informé. Nous n’avons jamais été saisis sur le retour de Monsieur Dadis Camara » a précisé le Ministre Damantang Albert Camara au micro d’un journaliste de notre rédaction.
Selon l’avocat de l’ex chef de la junte guinéenne, Maître Jocamey Haba, les autorités ivoiriennes ont déclaré que Conakry ne serait pas prête à recevoir celui qui s’était emparé du pouvoir en 2010 à la mort de feu Général Lansana Conté.
Nous y reviendrons.
Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique