Dadis Camara brise le silence : « Je rentrerais en Guinée… »
CONAKRY- Le Capitaine Moussa Dadis Camara vient à nouveau de briser le silence ! L’ancien Chef de la junte militaire qui dirigeait la Guinée en 2009, a évoqué la question liée à son retour à Conakry.
Interrogé par nos confrères de la radio « Espace Fm », Moussa Dadis Camara a précisé : « Je serais en Guinée lorsque la justice estimera qu’elle a besoin de moi. Je donnerais ma part de vérité », a déclaré Dadis Camara.
Les autorités guinéennes s’activent pour l’organisation rapide d’un procès sur les massacres du 28 septembre 2009. Le dimanche 12 mars dernier, le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit « Toumba » a été extradé à Conakry. Il a été inculpé par la justice guinéenne dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009. Le Ministre guinéen de la justice, Maître Cheick Sako, a promis l’organisation d’un procès sur ces douloureux évènements avant la fin de cette année.
Quelques jours après l’extradition de celui qui lui avait tiré dessus le 4 décembre 2009, Dadis Camara a tenu à rassurer : « Je ne me rendrais pas justice. Je fais confiance à la justice guinéenne. Je ne mets pas en avant une cause personnelle (la tentative d’assassinat contre sa personne, Ndlr), ce qui est important c’est les évènements du 28 septembre 2009 », estime l’ancien Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 mars 2017 11:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dadis Camara, Politique