Crispation politique en Guinée : Plusieurs décisions de l’opposition attendues ce lundi…

Opposition guinéenne

CONAKRY- L’Opposition guinéenne entend appuyer sur l’accélérateur pour contraindre le pouvoir du président Alpha Condé à prêter une oreille attentive à ses revendications. Elle va se retrouver (pour la énième fois) demain pour prendre de nouvelles dispositions face au « refus » du gouvernement d’ouvrir un cadre de dialogue, a appris Africaguinee.com.


Ce sont les deux ténors de l’opposition, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, qui ont fait cette annonce ce samedi en marge du Conseil National de l’Union des Forces républicaines.  

‘’L’opposition va se retrouver demain (lundi, Ndlr) pour annoncer les dispositions que nous comptons prendre face au comportement autocratique  de ce pouvoir’’, a annoncé ce dimanche Sidya Touré à son siège à Matam. 

Puis à Cellou de bondir avec un ton plus ferme: ‘’face à toutes ces frustrations, nous allons nous retrouver pour prendre des dispositions parce qu’on ne peut pas continuer à laisser M. Alpha Condé à agir comme ça’’, entonne le président l’Union des forces démocratiques de Guinée.

« Le gouvernement nous oppose un refus arrogant de dialogue… »

‘’Nous avons tout fait pour avoir un dialogue pour le respect des accords du 03 juillet, mais le gouvernement à opposer un refus arrogant à notre demande de dialogue. On a tendance à nous envoyer vers les institutions, mais elles ne sont pas indépendantes. C’est Alpha qui gère les institutions. Il faut qu’on se lève et qu’on se mobilise pour refuser l’instauration d’une dictature dans notre pays’’, a lancé le chef de file de l’opposition guinéenne.

A noter que l'opposition menace de reprendre les manifestations politiques dans le pays pour exiger la tenue des élections communales avant la fin de l'année. Mais le président Alpha Condé a mis en garde contre ceux qu'il qualifie de "fauteurs de troubles" et annonce la publication d'audits sur la gestion des anciens premier ministres aujourd'hui dans l'oppositiom.

 

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 8 juin 2014 18:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces