Crise politique en Guinée : Vers une rencontre entre opposition et mouvance présidentielle ?

signature-de-laccord-entre-pouvoir-et-opposition-450x400

CONAKRY- S’achemine t-on vers une décrispation de la situation sociopolitique en Guinée ? Une lettre circulaire signée du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a invité les acteurs politiques de la mouvance présidentielle et de l’opposition guinéenne à prendre part à une rencontre prévue ce lundi 23 juin 2014 au palais du peuple, a appris Africaguinee.com.

Selon le contenu de la circulaire du chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation, cette rencontre devrait permettre d’examiner les différents points issus de l’accord politique du 3 juillet 2013.

L’opposition guinéenne a décidé récemment de suspendre sa participation aux travaux du parlement pour exiger la mise en place par le pouvoir du président Alpha Condé, d’un cadre de dialogue. Depuis la prise de cette décision, aucune rencontre formelle n’a été enregistrée entre elle et le pouvoir.

Cependant, selon une source proche de l’opposition, un report devrait être demandé par cette dernière. La raison qui devraient être évoquée par l’opposition est l’absence de certains leaders politiques comme Cellou Dalein Diallo.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 21 juin 2014 15:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces