Crise politique en Guinée : Une mission de l’OIF attendue chez Cellou Dalein Diallo…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, devrait recevoir dans la matinée de ce vendredi 29 mai 2015 une mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie, a appris Africaguinee.com.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ses hôtes devraient essentiellement parler du processus électoral devant aboutir à l’organisation de la présidentielle et des élections locales. Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo mettra à profit cet entretien pour expliquer à ses émissaires de l’OIF les raisons du blocage politique. La question de l’organisation des élections locales avant le scrutin présidentiel prévu au mois d’octobre prochain devrait être également au centre des échanges entre le Chef de file de l’opposition guinéenne et les envoyés spéciaux de l’OIF.

La mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie est à Conakry dans le cadre d’une assistance technique à la Commission électorale nationale indépendante.

L’opposition guinéenne devrait annoncer dans les prochaines heures sa décision de participer ou non au dialogue politique appelé par le Président Alpha Condé et qui devrait être piloté par le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sako.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 mai 2015 12:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces