Crise politique en Guinée : Quelle est la position de l’UPG de Jean Marie Doré ?
CONAKRY- Quelle est la position de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de l’ancien Premier Ministre Jean Marie Doré dans le bras de fer entre le pouvoir du Président Alpha Condé et l’opposition ? Face aux revendications de l’opposition l’UPG n’a pour l’instant donné aucune position.
Interrogé plusieurs fois sur le sujet, Jean Marie Doré qui dirige cette formation politique, a dit s’abstenir pour l’instant de donner sa position. L’opposition guinéenne dénonce la gestion actuelle du processus électoral. Elle s’oppose également au calendrier électoral annoncé par la Commission électorale nationale indépendante. Elle a déjà organisé plusieurs manifestations de rue à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays pour marquer son désaccord dans la gestion actuelle du processus électoral.
Après avoir soutenu l’opposition guinéenne pendant un moment, Jean Marie Doré semble avoir pris ses distances. A seulement quelques mois du prochain scrutin présidentiel son soutien à l’un ou l’autre des camps pourrait être déterminant.
Interpellé sur la position de l’UPG sur la crise politique actuelle, un proche de Jean Marie Doré nous a confié que leur leader est actuellement en séjour privé en France. ‘’A son retour nous allons nous prononcer sur le sujet’’ a confié ce cadre de l’UPG.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 mai 2015 11:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique