Crise politique en Guinée : Que va faire le Gouvernement ?
CONAKRY- S’achemine-t-on vers une décrispation du climat politique guinéen ? Alors que le ton est monté d'un cran la semaine dernière du côté de l'opposition, le Gouvernement guinéen pourrait lâcher du lest. Après les menaces de reprise des manifestations, le Gouvernement guinéen envisagerait une rencontre avec l’opposition. Le Ministre d’Etat à la justice, Maître Cheick Sakho, qui a présidé le dernier dialogue politique qui s’était tenu au palais du peuple, a déclaré qu’il devait engager des discussions avec l’opposition.
‘’Je vais rencontrer l’opposition. Je suis rentré d’une mission hier soir’’ a confié le Ministre d’Etat Cheick Sakho.
Contacté par un journaliste d’africaguinee.com, le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla dit ne pas être informé d’une telle démarche du Ministre d’Etat Cheick Sackho : ‘’Nous n’avons pas été saisi par une quelconque autorité d’abord’’ a souligné l’ancien chef du département de la communication, Aboubacar Sylla.
‘’Si nos revendications ne sont pas prises en compte, nous avons décidé de reprendre nos manifestations dans les jours à venir. Comme le président de la République nous en a donné l’exemple, qui ne s’économise pas en bain de foule, nous allons aussi organiser un meeting pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la situation de ce pays sur les risques de tragédie que pourraient occasionner les stratégies des autorités. Nous commencerons par un meeting tout d’abord’’ a déclaré Aboubacar Sylla au terme d’une réunion avec ses paires de l’opposition guinéenne.
Le Gouvernement guinéen n’a pas fait de commentaire sur cette autre menace de l’opposition.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 10 novembre 2014 10:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique