Crise politique en Guinée : Que préconise le camp présidentiel ?

CONAKRY- Que faut-il faire pour mettre fin à la crise politique guinéenne ? Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle propose une piste de solution pour résoudre la crise politique qui secoue la Guinée depuis mars dernier. Amadou Damaro Camara préconise l’ouverture d’un dialogue sans préalables avec tous les acteurs pour trouver une issue favorable à la crise.
« J’ai demandé aux uns et autres, sans tabou, de se retrouver autour de la table et de poser tous les problèmes. En Afrique on ne se réunit pas pour gâter. On se réunit pour trouver une solution », a déclaré ce lundi 25 mai 2015, l’honorable Damaro sur les ondes de la radio « Lynx Fm ».
Mais, a-t-il observé, « on ne peut pas attendre avec des pierres, des frondes, des coupe-coupes, des gourdins à la main dans la rue pour dire : si tu ne fais pas ça, voilà ce que je vais faire », a-t-il ajouté précisant que les acteurs concernés par la crise actuelle sont tous des « frères » qui peuvent se retrouver et discuter de façon responsable.
« Nous sommes des frères, on peut se retrouver pour discuter. Nous sommes des hommes raisonnables », a-t-il ajouté précisant que tout se règle autour de la table.
La Guinée est plongée dans une crise politique depuis la publication du calendrier électoral ayant renvoyé les élections communales après la présidentielle prévue le 11 octobre.
Le président de la République a rencontré le Chef de l’Opposition la semaine dernière après plusieurs manifestations qui ont fait au moins cinq morts. En attendant la réponse du chef de l’Etat, uite à cette rencontre, l’opposition doit se réunir demain mardi pour plancher sur la nouvelle stratégie à adopter après la réunion entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, qu’elle a d’ores et déjà qualifié d’échec.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 25 mai 2015 15:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique