Crise politique en Guinée : Que préconise Ibn Chambas des Nations-Unies ?

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas

DAKAR- Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, s’est prononcé cette semaine sur la crise guinéenne. Pour le Diplomate onusien, le  dialogue est le seul moyen pour résoudre pacifiquement la crise actuelle, a appris Africaguinee.com.

"Le dialogue est le seul moyen pour résoudre pacifiquement la crise actuelle qui aidera à la création des conditions nécessaires pour la dernière ligne droite dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, et à établir un climat politique propice à la tenue d'élections libres, sans violence, inclusives et crédibles dans le pays," a déclaré lundi M. Ibn Chambas, qui se félicite de l'invitation faite par le Président Alpha Condé au chef de l'opposition guinéenne, M. Cellou Dalein Diallo pour discuter de la crise actuelle.

Encouragé par l'acceptation de l'invitation par M. Cellou Dalein Diallo, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, M. Ibn Chambas espère que la réunion sera fructueuse, et apaisera les tensions politiques.

Le représentant Spécial de Ban Ki Moon en Afrique de l’Ouest, est attendu à Conakry ce jeudi 14 mai dans le cadre des efforts continus des Nations Unies pour aider les parties prenantes guinéennes dans leur dialogue politique, précise un communiqué de presse du bureau des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest basé à Dakar, en date du 11 mai.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 13 mai 2015 12:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces