Crise politique en Guinée : Plusieurs décisions de l’opposition attendues ce lundi !

Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY- Plusieurs décisions de l’opposition sont attendues ce lundi 6 avril 2015. Au lendemain de l’attaque contre son porte-parole Aboubacar Sylla et de la journée ville morte qu’elle avait appelé pour le jeudi 2 avril dernier, l’opposition guinéenne a convoqué une plénière pour ce lundi au domicile privé de l’ancien Premier Ministre Sidya Touré, a appris Africaguinee.com.

Outre la situation de crise politique née des divergences entre les acteurs politiques sur la gestion du processus électoral, le cas de l’attaque du leader de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla, s’invitera sans nul doute dans les débats. Selon quelques indiscrétions, l’opposition devrait également annoncé une date pour sa prochaine manifestation.

L’opposition guinéenne avait appelé le jeudi 2 avril dernier à une journée « ville morte » à Conakry. Selon son porte-parole Aboubacar Sylla, cette journée ville morte marque le début d’une série de manifestations prévues aussi bien à Conakry que dans les villes de l’intérieur du pays. Depuis l’annonce par la Commission électorale nationale indépendante d’un calendrier électoral qui prévoit l’organisation du scrutin présidentiel avant les élections locales, l’opposition a haussé le ton en annonçant plusieurs décisions. Elle a annoncé entre autres la suspension de la participation de ses députés aux travaux de l’Assemblée Nationale, ainsi que la reprise de ses manifestations.

C’est dans ce contexte de crise que le Gouvernement guinéen a lancé un appel à l’endroit de tous les acteurs politiques pour la reprise du dialogue politique. Cet appel semble ne pas être entendu pour l’instant par l’opposition qui promet d’intensifier ses manifestations.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 5 avril 2015 21:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces