Crise politique en Guinée : Les “souhaits“ de Hadja Rabiatou Serah Diallo…

22866

 

CONAKRY- La présidente du conseil national de la transition (CNT) a interpelé ce samedi  la communauté internationale sur la situation fragile de la Guinée en cette période postélectorale. Hadja Rabiatou Sérah Diallo l’a invité a encore beaucoup plus d’effort pour maintenir la paix dans le pays, a appris Africaguinee.com.
 
 ‘’ J’interpelle la communauté internationale qui a toujours été auprès de la Guinée,  de fournir encore beaucoup plus d’efforts, parce que c’est le peuple de Guinée qui va supporter le lourd fardeau quand il y a problème. J’invite tout un chacun à cultiver l’amour de la paix pour que vive la Guinée, pour qu’on puisse développer enfin la Guinée, pour qu’on puisse la sortir de la misère,  la paix n’a pas de prix. On ne peut atteindre tout cela qu’en temps de paix’’, a lancé ce matin la présidente du CNT.
 
La paix, c’est la vie, quand on a la volonté, on peut, poursuit-elle tout en ajoutant que : ‘’ Nous devons nous rapprocher des uns des autres en disant  Halte à la violence, halte à l’injustice, halte aux frustrations, halte à l’exclusion’’.
 
Hadja Rabiatou Sérah Diallo a aussi invité les religieux à user de tout leur poids sur les acteurs politiques et le pouvoir en place pour éviter à la Guinée une crise postélectorale : ‘’ Je voudrais profiter de cette occasion pour interpeler nos éminents religieux. La stratégie qu’ils ont mené en 2006-2007, qu’ils mènent cette même stratégie, s’approcher du mouvement social, s’approcher des partis politiques, s’approcher du pouvoir et du Chef de l’Etat pour dire nous ne voulons que la paix’’.
 
Il en est de même aussi pour les femmes qu’elle a demandé de prêcher la  paix pour que la Guinée puisse avancer : ‘’J’interpelle ici les femmes qui enfantent, qui donnent le lait, c’est elles qui sont toujours les victimes quand il ya la violence. Qu’elles n’acceptent pas de venir en sapeurs pompiers, qu’elles cultivent la paix dans la famille, auprès des voisins, l’amour de son prochain pour que la Guinée puisse avoir la paix’’.
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 27 octobre 2013 11:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_