Crise politique en Guinée : Le camp présidentiel accédera-t-il aux revendications de l’opposition ?

CONAKRY- Le camp présidentiel pourrait-il accéder aux revendications de l’opposition en ce qui concerne le calendrier des élections ? Le Président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, El hadj Amadou Damaro Camara est revenu ce vendredi sur l’une des exigences de l’opposition qui consiste à inverser le calendrier électoral en organisant les élections locales avant le scrutin présidentiel.
Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, le chef de file de la mouvance présidentielle a estimé que toutes les revendications de l’opposition doivent être examinées autour de la table du dialogue.
« A ce que je sache, on a n’a pas interlocuteur encore. Comment on peut parler de la concession de la part de la mouvance, quand on n’est pas autour de la table de négociation? Il ne peut y avoir de concession pour les délégations spéciales avant le début du dialogue » a tranché Damaro Camara.
C’est donc un véritable dialogue de sourds qui semble se passer en Guinée. L’opposition exige l’annulation du calendrier électoral proposé par la Commission électorale nationale indépendante. Ce calendrier de la discorde prévoit l’organisation du scrutin présidentiel avant les élections locales.
Rappelons que ce mercredi 20 mai le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo sera reçu par le Président Alpha Condé. Au menu de leurs échanges, l’organisation des prochaines élections dans le pays.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 65531 11 14
Créé le 15 mai 2015 18:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique