Crise politique en Guinée : L’opposition menace d’utiliser ‘’l’artillerie lourde’’…
CONAKRY- L’opposition guinéenne a décidé ce lundi 27 juillet 2015 d’aller à l’offensive face au pouvoir du Président Alpha Condé. Au terme d’une réunion qui s’est tenue au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, l’opposition a annoncé la reprise de ses manifestations dans les prochains jours et sur toute l’étendue du territoire national.
Cette décision fait suite à « l’échec » des discussions avec le camp présidentiel qui a rejeté ses propositions concernant les délégations spéciales et la Commission électorale nationale indépendante.
Sans préciser la date, l’opposition a réitéré sa détermination à mener le combat jusqu’à l’aboutissement de ses différentes revendications. Selon quelques indiscrétions, la date de reprise des manifestations n’a pas été précisée à cause de l’absence à Conakry de plusieurs ténors de l’opposition. Le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, séjourne depuis quelques jours à l’étranger, tandis que le chef de file de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, s’apprête à quitter Conakry pour se rendre à Dakar.
Ce nouveau bras de fer intervient à moins de trois mois de l’élection présidentielle prévue pour le 11 octobre prochain.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 28 juillet 2015 01:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique