Crise politique en Guinée : L’opposition annonce la date de la reprise de ses manifestations…
CONAKRY- L’opposition guinéenne vient d’annoncer la date de sa prochaine manifestation ! Réunis ce mercredi matin au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, les leaders de l’opposition ont décidé d’organiser un meeting le mercredi 7 janvier prochain sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry, a appris Africaguinee.com.
Cette manifestation vise selon l’opposition à dénoncer la gestion du processus électoral par le pouvoir du président Alpha Condé. L’opposition guinéenne qui dénonce le choix de l’opérateur technique ‘’GEMALTO’’ en prélude à la présidentielle de 2015 exige aussi une nouvelle recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Le président Alpha Condé avait prévenu qu’il ‘’n’acceptera plus la pagaille dans le pays’’. Lors d'une conférence, le chef de l’Etat guinéen avait promis de faire désormais appliquer la loi anti casseur.
Cette annonce de l’opposition guinéenne laisse présager un nouveau bras de fer dans le pays déjà agenouillé par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 17 décembre 2014 16:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique