Crise politique en Guinée : L’opposition annonce de nouvelles décisions…
CONAKRY- L’opposition guinéenne a durci le ton ce vendredi 6 mars 2015 en brandissant de nouvelles menaces contre le pouvoir du Président Alpha Condé. Dans une déclaration officielle, l’opposition a fixé jusqu’au 15 mars prochain un ultimatum à la commission électorale nationale indépendante pour la publication d’un chronogramme des prochaines élections dans le pays.
Elle réitère sa préoccupation face à la tenue du scrutin présidentiel avant les élections locales.
‘’Nous avons des informations selon lesquelles, la CENI en complicité avec le Gouvernement, serait sur le point de mettre en avant le scrutin présidentiel au détriment des élections locales’’ a confié le Porte-Parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla.
L’opposition guinéenne menace de se retirer de l’Assemblée Nationale et de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) si un scrutin ne mettait un terme au fonctionnement des délégations spéciales mises en place par le pouvoir du Président Alpha Condé.
L’élément nouveau dans la décision de l’opposition guinéenne, c’est aussi l’appel à la désobéissance civile qu’elle compte lancer à l’endroit des populations. ‘’Nous allons demander aux populations de ne plus reconnaître les délégations spéciales mises en place’’ a annoncé l’opposition guinéenne à travers son Porte-Parole.
La dernière décision de l’opposition fait état de la reprise de ses manifestations jusqu’à satisfaction de ses revendications.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 6 mars 2015 20:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique