Crise politique en Guinée : Dr Faya Milimono rencontre le capitaine Dadis Camara…

Dr Faya Millimono et le Capitaine Dadis Camara

OUGADOUGOU- Le leader du Bloc Libéral (BL) a rencontré l’ancien Chef de la Junte militaire guinéenne de 2008. Dr Faya Milimono a échangé avec le capitaine Moussa Dadis Camara de l’actualité guinéenne, a appris Africaguinee.com.


L’information a été donnée par le président du BL, Dr Faya Milimono, qui est rentré ce vendredi 15 août 2014, d’une tournée sous régionale.

‘’J’ai trouvé un monsieur très préoccupé par la situation de la Guinée. Avec, Ebola, la méningite et les drames qui se succèdent. Nous avons connus celui de Lambanyi et de Rogbané. On vit des conflits interethniques. Nous avons parlé de toutes les questions d’ordre politique social et économique. Visiblement il a envie de rentrer dans son pays ce qui est tout a fait normal. Nous l’avons lu dans ses propos. Nous avons plusieurs autres sujets que je ne vais dire ici. Mais nous avons eu trois rencontres consécutives qui ont duré chacune près de 3 heures‘’ a déclaré Dr Faya Millimono.

Entre le leader du Bloc Libéral et l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement il a aussi été question des massacres du 28 septembre 2009. Une commission nationale d’enquête a récemment interrogé le Capitaine Moussa Dadis Camara sur ce sujet.

‘’Il est clair qu’il (le Capitaine Moussa Dadis Camara, Ndlr) est cité comme témoin dans le cadre du drame du 28 septembre, il nous l’a confirmé. Il nous a confirmé aussi qu’une commission rogatoire l’a interrogé. Ce que tous les humains attendent sur les cas que nous avons connus en Guinée, c’est la justice. Mais en ce qui concerne le cas particulier du 28 septembre, il faut qu’on aille en profondeur des choses. Parce que beaucoup de guinéens se posent assez de questions par rapport à ce qui s’est passé. Lorsque vous êtes devant un crime, la première question que vous vous posez, c’est à qui profite ce crime‘’ a révélé le numéro un du BL.

L’ancien homme fort de Conakry vit à Ouagadougou depuis quatre ans où il poursuit sa convalescence. Moussa Dadis Camara a dirigé la Guinée de décembre 2008 à décembre 2009, à la suite d’un coup d’Etat qu’il a opéré dans les heures qui ont suivi le décès du Général Lansana Conté.

Récemment, il a été entendu par la justice guinéenne à titre de témoin, dans le dossier « douloureux » des massacres du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient été tués lors d’un rassemblement de l’opposition dans un stade de Conakry.

Une tentative d’assassinat orchestrée par son aide de camp, le capitaine Toumba Diakité, a précipité son déclin.

 

Fatoumata Keita

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 15

Créé le 16 août 2014 00:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces