Crise politique en Guinée : Cellou Dalein Diallo brandit de nouvelles menaces…

CONAKRY- L’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo n’exclue pas d’appeler à de nouvelles manifestations dans le pays après le mois de Ramadan, si le Gouvernement ne fléchit pas face aux revendications de l’opposition. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a demandé à ses militants de se tenir prêts pour obliger le pouvoir en place à lâcher du lest.
Les avertissements de l’opposant interviennent alors que le dialogue politique qui a démarré le 18 juin dernier patine. L’opposition a suspendu sa participation aux pourparlers, accusant le Gouvernement d’un manque de volonté à faire des concessions.
« Le Gouvernement n’a voulu faire aucune concession. Nous avons décidé au niveau de l’opposition de suspendre notre participation au dialogue (…). Nous avons arrêté notre participation puisqu’il ne s’agit pas d’aller plaisanter là-bas. S’il faut dialoguer, il que faut le dialogue se repose sur la vérité, sur la loi », a lancé Cellou Dalein Diallo, jurant que l’ensemble des revendications de l’opposition sont fondées sur la loi et sur les accords politiques.
« Nous n’avons jamais demandé une dérogation à la loi », a-t-il affirmé ce week-end, agitant l’arme de la rue au cas où les autorités du pays ne prêteraient pas une oreille attentive à leurs revendications.
« Préparons-nous. On ne peut pas vous appeler à sortir manifester pendant le mois de Ramadan. Mais à la fin du ramadan, si le Gouvernement ne fléchit pas, il faut qu’on s’apprête tous pour l’obliger », a appelé le président de l’UFDG. « Si on renonce, nous le regretterons encore pendant longtemps. Les prochaines années seront dures pour la Guinée », a prédit Cellou Dalein Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 30 juin 2015 07:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique