Crise à l’UFDG : Voici ce qu’Ousmane Gaoual recommande à Bah Oury…

Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY- Le député Ousmane Gaoual Diallo a lancé ce samedi 28 novembre 2015 une invite au premier vice-président de son parti. L’élu de la circonscription électorale de Gaoual a invité Bah Oury à la sérénité et surtout au « respect des statuts » de leur parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

«  Ceux qui, comme le  vice-président Bah Oury réclame partout la démocratie, cette démocratie elle commence par le respect des statuts et des règlements intérieurs du parti. Lors qu’on est démocrate on ne crée pas sa cellule de communication alors que vous êtes vice-président d’un parti.  Lors que vous êtes vice-président  de l’UFDG vous ne prenez pas votre porte-parole à vous seuls. Le porte-parole de l’UFDG est votre porte-parole, la cellule de communication de l’UFDG est votre cellule de communication.  Mais si vous prenez votre porte-parole et votre cellule de communication, vous êtes une institution à l’intérieur de l’institution de l’UFDG. Est-ce que cela est acceptable ? Je voulais rappeler ça au vice-président (Bah Oury),  qu’il revienne à la sérénité » a lancé le député Ousmane Gaoual Diallo.

Selon lui, l’UFDG est un parti où les débats contradictoires existent. Ce qui est fondamental, rappelle Ousmane Gaoual Diallo c’est que les débats se fassent de façon courtoise.

« L’UFDG est un parti dans lequel on critique. Nous travaillons avec Cellou Diallo. Ceux qui croient que quand Cellou parle, nous on est là pour dire amen, ils  se trompent. Mais est-que dire que Cellou Dalein est un mouton c’est de la critique ? Est-ce que dire que Cellou Dalein est un incapable c’est de la critique ? Est-ce que le comparer à ce dictateur quasi-fasciste qu’est Alpha Condé c’est de la critique ? », s’est  interrogé le parlementaire ce samedi au cours de l’assemblée générale de l’UFDG.

L’élu de la préfecture de Gaoual rappelle que la Direction nationale de l’UFDG examinera toutes les propositions allant dans le sens à amener le parti vers la victoire.

 « Si El-Hadj Cellou ou la Direction actuelle a fait des mauvais choix, c’est possible. Nous sommes des êtres  humains, on peut se tromper. Mais qu’il (Bah Oury)  expose des alternatives. Qu’est-ce qu’on fait si on ne va pas aux élections présidentielles ? Quelles sont les stratégies meilleures qui étaient proposées à ceux que le Président et le Bureau exécutif avait mis en place ? On écoute. Depuis tout ce temps, personne ne parle. Ce sont des débats. Et ces débats là nous les attendons vivement. Nous attendons qu’on nous dise quel est le meilleur chemin à emprunter pour arriver à Sékhoutouréyah » rappelle le député Ousmane Gaoual Diallo.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 29 novembre 2015 15:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan