Crise à l’UFDG : Ousmane Gaoual Diallo porte de « graves » accusations contre Bah Oury…
CONAKRY- La guerre est désormais ouverte au sein de la principale formation politique de l’opposition guinéenne. Un proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo vient de porter de graves accusations contre Bah Oury qui est revenu d’un exil de plus de quatre années.
Le député Ousmane Gaoual Diallo a accusé son vice-président Bah Oury de vouloir « perturber » la réunion du Bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée prévue pour ce vendredi 29 janvier 2016.
« Bah Oury, prévoit de perturber la réunion du bureau exécutif de vendredi. L'UFDG doit prendre ses responsabilités. Nous apprenons que Bah Oury et son petit comité veulent provoquer des violences à l'occasion des réunions de L'UFDG (Bureau exécutif ou conseil politique) » a accusé le député uninominal de Gaoual.
Le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo estime que l’objectif de son vice-président Bah Oury est de provoquer des violences pouvant conduire à la suspension des activités politiques de leur formation politique. Cette action, poursuit le député Ousmane Gaoual Diallo, est planifiée avec des « extrémistes » du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.
Ousmane Gaoual Diallo invite à cet effet la Direction nationale de l’UFDG à appliquer strictement le règlement intérieur du parti contre tout acte irrévérencieux.
A quoi pourrait-on s’attendre ce vendredi 29 janvier 2016 au siège de la principale formation politique de l’opposition guinéenne ? La guerre de leadership entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo va-t-elle amené le parti à suspendre ses activités ? La Direction nationale de l’UFDG va-t-elle prendre des sanctions contre Bah Oury et ses acolytes ? La réunion du Bureau politique de ce vendredi sera déterminante.
Du côté du clan de Bah Oury, on affiche une plus grande détermination depuis le retour de ce dernier à Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 janvier 2016 18:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique