Crise à l’UFDG : El hadj Saikou Yaya Barry de la coordination Haali Poular tranche…
CONAKRY- Dans le bras de fer qui a opposé Cellou Dalein Diallo à Bah Oury, le coordinateur Haali Poular vient de trancher. El hadj Saikou Yaya Barry qui avait jusque là gardé le silence, vient de s’exprimer sur cette crise qui a conduit l’exclusion de Bah Oury à l’UFDG et à l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Diallo.
« C’est avec une profonde amertume que la Coordination a suivi les déclarations belliqueuses, discourtoises, agressives et cavalières de M. Bah Oury bien avant son arrivée à Conakry le 24 janvier 2016 aussi bien dans les mass medias qu’au siège du Parti où un accueil chaleureux lui a été réservé (…) », note le doyen des sages dans une déclaration datée du 27 février, publiée ce mercredi chez nos confrères du journal la Lance.
Dans la note, il est mentionné que depuis son retour au pays, M. Bah Oury n’a cessé de développer une farouche volonté de déstabilisation de façon expresse et sans équivoque l’UFDG qu’il estime en être le fondateur.
Nonobstant les graves dérapages constatés, le président de la Coordination Haali Poular estime tout de même que Bah Oury « reste et demeure l’un des valeureux fils du Foutah et de la Guinée qui pourrait contribuer du mieux qu’il peut à renforcer la cohésion sociale et consolider l’unité nationale ».
Dimanche dernier, Bah Oury qui a reçu les jeunes de Pita venus lui apporter leur soutien, s’est défendu de vouloir déstabiliser l’UFDG, qu’il dit avoir commencé à bâtir depuis 1988.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 9 mars 2016 14:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique