Crise à l’UFDG : Deux camps s’affrontent en France
PARIS- Le bras de fer continue entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury au sommet de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ! En France, ce parti se déchire désormais entre deux courants qui proposent chacun d'élire un bureau fédéral dans l'Hexagone.
En effet, à travers un communiqué transmis à notre rédaction, les sections UFDG France (jugées proches du vice-président Bah Oury) ont annoncé la tenue d’un congrès des sections UFDG de France le samedi 12 avril prochain. Ces différentes sections ont aussi rappelé dans leur communiqué que “ Comme le stipule les statuts du parti, "les délégués des différentes sections sont les membres statutaires du congrès. A cette occasion, ils éliront le Bureau Fédéral et fixeront les grands axes des actions de l'UFDG en France“.
Et de rajouter que “tous les courants d'idées et tous les responsables de l'UFDG ont un droit légitime et inaliénable d'exister, de s'exprimer et de faire éclore des débats fructueux pour enraciner notre démocratie“.
De son côté, la fédération de l’UFDG en France (jugée proche du leader du parti Cellou Dalein Diallo) a dénoncé dans un communiqué un “brouillage intégral que veulent instaurer les groupuscules de dissidents embusqués dans notre fédération, le bureau fédéral rappelle que toute création de section UFDG-France ne peut s’organiser que sous son autorité exclusive ou en présence effective de ses membres délégués ad hoc“.
Selon ce bureau fédéral, “les semeurs de désordre et de discorde au sein de notre Parti se discréditent irrémédiablement par le « cybermilitantisme » usurpateur qu’ils pratiquent en fanfaronnant devant de pseudo créations de sections « UFDG-France » à leur dévotion“.
Ces derniers temps, les relations entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury n’ont pas été tendres. Bah Oury qui vit en exil du côté de la France a toujours dénoncé la façon dont le parti est géré.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 avril 2014 15:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique