Crise à l’UFDG: « Bah Oury refuse tout contact avec moi et ne prend pas son téléphone… », avoue Cellou Dalein Diallo

calb268527_septembre_42_jpg

PARIS-La visite à Paris de Cellou Dalein Diallo n'aura pas suffit pour mettre fin aux querelles intestines qui l'opposent avec son vice-président Bah Oury.Depuis la capitale française , le leader de l'Union des forces démocratiques a avoué l'échec de ses tentatives pour rencontrer Bah Oury.


"Nous souhaitons que monsieur Bah Oury revienne à la raison et qu’il rejoigne les rangs de l’UFDG et que nous puissions continuer le combat. Mais pour l’instant, il a plutôt tendance à s’exclure, en refusant tout contact avec le président et ne prend pas son téléphone", a avoué Cellou Dalein Diallo interrogé par nos confrères de RFI.

Sur les raisons de cette attitude de Bah Oury, Cellou Dalein Diallo explique: "toutes les décisions prises par le parti à travers ses instances décisionnelles, il les conteste. Il pense que participer aux élections, c’est la capitulation, siéger à l’Assemblée nationale, c’est la capitulation. Je ne sais pas quelle forme de combat un parti politique peut mener sinon par le débat et par l’organisation des manifestations pacifiques. C’est ce que nous avons fait et ce que nous continuerons de faire si nécessaire".

Récemment, Bah Oury avait affirmé qu'il n'a pas rencontré Cellou Dalein Diallo depuis Juin 2013. Vice-président de l'UFDG, Bah Oury dénonce ouvertement la gestion du parti par Cellou Dalein Diallo. Il a qualifié récemment de "trahison" le silence de Cellou Dalein Diallo sur les violations des droits de l'Homme notamment pour les personnes détenues dans le cadre de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Condé. Condamné par contumace à la "réclusion criminelle à perpétuité", Bah Oury est accusé par la justice guinéenne d'être l'un  des responsables de cette attaque. Une accusation qu'il a toujours rejetté tout en réaffirmant son intention de poursuivre la lutte contre "la dictature d'Alpha Condé".

Africaguinee.com

 

Créé le 18 mars 2014 21:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces