Crise interne à la CENI: Vers une démission des représentants de l’opposition?
CONAKRY-Malgré ses menaces de manifestation contre le pouvoir d’Alpha Condé, l’opposition refuse de donner des instructions à ses représentants pour boycotter la commission électorale nationale indépendante (CENI).
"Nous leur avons fait part de notre souci avec leur institution. Maintenant, c'est à eux de voir et d'apprécier s'ils doivent boycotter les travaux ou démissionner ", a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.
Cette prudence affichée de l’opposition vis-à-vis de la CENI intervient après les critiques de la mouvance qui a dénoncé le « népotisme » dans le choix des représentants de l’opposition au sein de cette institution électorale.
Pour l’instant, la CENI est divisée après la sortie médiatique de plusieurs représentants de l’opposition qui ont dénoncé le chronogramme électoral qui fixe les élections présidentielles avant les élections communales.
Selon ce chronogramme, les présidentielles sont prévues en octobre prochain alors que les élections communales sont annoncées pour le premier trimestre 2016.
Par ailleurs, l’opposition a déjà annoncé le retrait de ses représentants au parlement.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 mars 2015 09:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique